ACTUALITES

Kaolack: Le Gouverneur invite les collectivités territoriales à remettre à temps les fournitures scolaires

Publié

on

Le gouverneur de la région de Kaolack, Mouhamadou Moctar Watt, a invité, lundi 07 octobre, les collectivités territoriales à remettre à temps les fournitures scolaires aux élèves.

Selon l’exécutif régional, les maires et présidents de conseil départemental doivent tout mettre en œuvre pour une rentrée des classes effective à travers le territoire régional.

« Nous leurs demanderons d’engager les diligences nécessaires afin que les fournitures soient disponibles à temps parce qu’il n’est pas du tout intéressant et du tout acceptable que ces fournitures ne soient mises à la disposition des élèves que vers le mois de décembre voire vers le mois de janvier. Cela n’aura plus d’effets véritablement sur les enseignements apprentissages. Donc, que les collectivités territoriales puissent prendre toutes les dispositions nécessaires afin qu’au cours de la dernière semaine du mois d’octobre au plus tard, que toutes les fournitures scolaires soient disponible et soient mis à la disposition des apprenants », a t-il déclaré au terme d’une tournée dans des établissements scolaires de la commune de Kaolack.

Monsieur Watt qui était à la tête d’une forte délégation composée des autorités administratives, académiques et scolaires, des représentants d’associations de parents d’élèves, d’organisations syndicales et autres acteurs du système éducatif, a visité quelques écoles pour constater effectivité de la rentrée scolaire.

« Un sentiment de satisfaction se dégage au regard de ce que nous avons vue sur les écoles, nous avons été au Lycée Ibrahima Diouf, nous avons été dans une école privée, on est là également dans une autre école privée c’est au complexe école Moussa Sow et nous sommes rendus comptes de l’effectivité du démarrage des cours avec la présence satisfaisante des effectifs(…). On peut dire que c’est un sentiment de satisfaction qui dégage dès lors qu’on a constaté de l’effectivité des enseignements apprentissages notamment dans le public ou on a vue des professeurs de physiques chimie déroulés les cours au niveau du lycée Ibrahima Diouf », a constaté l’exécutif régional de Kaolack.

Pour rappel, la délégation a visité l’école privée Mboutou Sow de Léona, le complexe scolaire Moussa Sow de Kassaville et le lycée Ibrahima Diouf de Bongré.

 

N.M.G/FGS/KAOLACKINFOS

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS